Mon expérience Twigoa

Installes-toi avec un bon thé, on va parler !

Une jeune start-up lyonnaise a crée une plateforme géniale : Twigoa. Créée par 6 étudiants lyonnais en dernière année de master « multimédia et informatique » en 2013,  la startup termine finaliste du concours « 101 projets » créé par Xavier NIEL (Free), Marc SIMONCINI (Meetic), et Jacques Antoine GRANJON (Ventes privées).
Le concept du site est très novateur en effet, toute personne souhaitant obtenir des conseils mode personnalisés, pourra se rendre sur le site.
A qui s’adresse Twigoa : Si vous avez tendance à vous perdre dans les méandres des boutiques en ligne, que vous êtes indécis, que nous n’arrivez pas à trouver votre style ou que vous cherchez une tenue précise pour un événement particulier (mariage, entretien d’embauche, soirée), vous pourrez faire appel des blogueuses qui feront tout pour vous aider dans votre démarche.
Le fonctionnement :
  1. Je choisis ma Personal eShopper
    personal eshopperJ’accède au panel de Personal eShoppers directement après avoir choisi mon offre, ou en me rendant sur la page Personal eShoppers. Je choisis celle qui me convient le mieux, selon mes critères : disponibilité, ligne éditoriale, style vestimentaire, classement (visible sur la page d’accueil)…
  2. Je réponds au Questionnaire
    questUne fois choisies mon offre et ma Personal eShopper, il ne me reste plus qu’à remplir le questionnaire interactif en renseignant le maximum d’informations concernant votre style, votre personnalité, votre morphologie ainsi que l’occasion pour laquelle la demande est formulée. L’objectif est de détailler au mieux mes attentes, afin qu’on réponde au plus près de ce que je souhaite ! Vous aurez la possibilité d’intégrer trois photos ce qui nous permettra d’encore mieux vous connaitre pour pouvoir vous conseiller au mieux.
  3.  Je valide mon achat
    Je peux payer en toute sécurité sur la plateforme de paiement PayLine. Une fois la transaction acceptée, mon compte sera automatiquement crédité en Twigolds. Je peux dès à présent profiter d’une prestation de conseil avec ma blogueuse préférée !
  4. La sélection de ma Personal eShopper
    TwibagUne fois cette étape réalisée, la mission de l’eShopper pourra commencer et elle ira dénicher pour vous une ou plusieurs tenues complètes (selon l’offre que vous aurez choisie) sur des sites comme Asos, Zalando, Topshop, New look, Forever 21 etc… pour avoir un choix le plus large possible. La sélection vous sera proposée sous forme de panier shopping appelé Twibag comprenant une dizaine d’articles. Vous aurez la possibilité de demander des changements d’articles si la sélection ne vous convenait pas. Libre à vous ensuite de valider ou non l’achat de l’une ou plusieurs des pièces incluses dans la sélection.
Le client établira une relation avec la blogueuse qui à travers une conversation pourra cibler les attentes de son client et répondre au mieux à sa demande. Un vrai lien peut se tisser entre les deux !

Le budget : on est loin des tarifs que facturent habituellement les Personal Shopper (environ 200 € la demi journée). Chez Twigoa il y a trois offres afin de s’adapter au mieux à votre budget :

L’offre Classique (trentaine d’euros): un twibag et jusqu’à trois modifications d’articles
L’offre Médium (cinquantaine d’euros): trois twibag et jusqu’à cinq modifications d’articles
L’offre Prémium (centaine d’euros): cinq twibag et jusqu’à huit modifications d’articles

Mon expérience :
mes echanges
J’ai choisi la belle Safia pour me choisir une tenue, j’ai payé 34,90€. Après avoir répondu au questionnaire j’ai du choisir l’occasion à laquelle j’allais porter cette fameuse tenue. Ensuite j’ai attendu que Safia s’occupe de mon cas. Elle m’a proposé 10 articles (accessoires, chaussures, veste, haut et bas), je lui ai donné mon avis sur ce que je n’aimais pas et ai dû expliquer pourquoi. Une fois qu’elle a modifié tout ça et que la tenue me convenait j’ai validé mon Twibag, il ne me restait plus qu’à visiter les sites et acheter (ou pas) les articles proposés.
Mon Twibag
mon panier
Mon avis : 
Safia est très gentille, elle est à l’écoute, j’adore son style et le Twibag qu’elle m’a proposé me plaît CEPENDANT je suis déçue du fait que je doit ensuite me démerder et me rendre sur chaque site pour acheter tout ça.  Autre chose, quand un Personal eShopper a un certains nombre de client elle n’est pas disponible, je n’ai pas pu choisir d’offre comme prétendument possible, j’avais le choix entre :
– je souhaite être conseillée,
– j’offre une séance à un proche.
Sans titre
Avis mitigé, je suis contente de mon choix de conseillère mais déçue du site. Si tu as eu l’occasion de tester ce site et ce concept n’hésite surtout pas à commenter, je serais ravie de connaître ton expérience !
Julie – Mademoiselle est jolie
4 réflexions sur “Mon expérience Twigoa

Laisser un commentaire

