Cherche job désespérément !

Voilà bientôt 1 an que je suis à la recherche d’un emploi suite à l’obtention de mon BTS. Je cherche activement depuis juillet 2014 et autant dire que même Andréa Sachs [les adeptes du Diable s’habille en Prada comprendront] a eu moins de mal que moi dans ses recherches.

Le fait de savoir que le Curriculum Vitae que je dépose finira dans la poubelle, les lettres de refus, la déprime qui s’en suit…tout ça, je connais par cœur.

Malheureusement, malgré des recherches sans relâche, je n’ai eu aucune réponse, positive en tout cas.

Et cette situation a duré, j’en ai eu marre et depuis j’enchaîne les « petits boulots », les remplacements qui n’ont rien à voir avec mes compétences et mes envies.

J’ai songé à laisser tomber mes projets, me disant que je ne pourrai jamais concrétiser mes envies d’ailleurs, ou plus modestement, le fait de m’engager dans les études qui m’intéressent.

Mais on ne m’abat pas comme ça, tel un phœnix je renais maintenant de mes cendres ! Je suis repartie de plus belle dans ce combat, car oui, pour beaucoup d’entre nous, c’est un réel combat !

Et donc, je suis toujours en active recherche d’un emploi et/ou d’une licence en communication avec une entreprise qui m’accepte en alternance. J’ai élargi mon secteur de recherche, amélioré mon CV, relancé les entreprises… Quand je reçois une réponse c’est pour me dire qu’on me « remercie de mon intérêt pour leur entreprise mais n’est pas en mesure de répondre favorablement à ma demande. ». Le message est parfois envoyé 2 fois, au cas où je ne comprenne pas les choses dès la première fois, certainement. Comme c’est attentionné…

Allez, souhaitez-moi bonne chance !
Si vous êtes une entreprise, vous pouvez me proposer un travail, un stage en alternance…

Si tu as lu jusque là, insère le mot « population » discrètement dans un commentaire sous cet article, bonne chance 😉

A bientôt mes petits chats !

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

