Mes Objectifs de l’année #1

Oui nous sommes en mai, oui je suis en retard mais je voulais vous parler de mes objectifs.

Cette année, j’ai décidé de partager avec vous les principales intentions que je souhaite insuffler à mon année 2015. J’ai pensé que certains d’entre eux pourraient résonner chez d’autres personnes, et pourquoi pas, vous inspirer pour commencer du bon pied. J’ai mis du temps à écrire et publier cet article, il est tellement difficile de se livrer, surtout quand il s’agit d’objectifs qu’on est quasiment sûr de ne pas tenir.

Pour information : j’ai commencé certaines d’autres sont plutôt loin LOL

Développer mes projets personnels

La fin de mes études, représente pour moi un grand défi : trouver un emploi dans ma branche.En juillet dernier, j’ai obtenu mon BTS, cela à ouvert tout un champ de possibilités pour les projets que j’ai en tête depuis longtemps sans jamais avoir eu le temps de les réaliser. J’aimerais me donner les moyens de réaliser certaines de mes idées, j’aurais aimé poursuivre avec une licence en communication et marketing malheureusement comme vous le savez (cf à propos) je n’ai pas eu cette opportunité, j’ai donc décidé de crée ce blog YOUPI ! et de me lancer tête baissé dans mes projets [mais quels sont-ils ?]. Dans le désordre j’aimerais :
– créer mon entreprise de communication plutôt événementielle et web (genre community manager, organisatrice d’événements et wedding planner),
– me lancer dans le pari fou d’ouvrir un food truck,
– partir en Angleterre, en Islande, en Espagne et en Australie pour développer les langues et prouver mon courage, ma détermination…
– ouvrir une maison d’hôtes,
– obtenir un diplôme Bac+3 voire Bac+4 selon opportunités.

Oui ça fait beaucoup mais quelqu’un m’a dit un jour :  » le chemin est long mais la balade en vaut la peine » alors j’y crois !

Faire du sport

De tout temps on peut dire que le sport n’était pas mon copain, j’aimerais que ça le devienne ! Le yoga, on m’a dit que cette discipline détend, rend forte et fait du bien à l’organisme dans son ensemble. Peut-être que ça ne me plaira pas auquel cas je ferais de la Zumba, de la danse tahitienne ou indienne ou bien j’irais courir on verra  ! Si ça ne tenais qu’à moi je reprendrais l’équitation et la natation mais… passons !

Apprendre la photographie

Cela fait un moment que je suis fascinée par la photographie, j’ai pleins de potes photographes et j’ai envie moi aussi de m’évader dans ce monde. La photographie de mode, la photographie de paysages, la photographie culinaire… Tout me passionne !  La beauté des images me submerge à chaque fois que je regarde des œuvres. Pourtant, je n’ai toujours pas pris le temps, à proprement parler, de me former sur la question. Mes photos sont toujours beaucoup trop simples, pas du tout contrôlées, et je ne m’entraîne jamais pour m’améliorer. Cette année, j’y dédierai plus de moyens et surtout de temps !

Manger homemade et plus sain

Je ressent le besoin de manger mieux, de manger healthy, pas parce que c’est la mode mais parce que je me sens mieux dans ma peau et mon corps, mais aussi par conviction que c’est ce qui correspond le mieux à mes principes, j’ai décidé de me faire plus à manger ce qui tombe bien vu que j’adore cuisiner ^^ Même si je ne cracherai pas sur quelques coups de pouce « tout faits » de temps en temps, qui sont bien pratiques et pas forcément si mauvais s’ils sont choisis avec soin.

Savoir gérer mon stress

Cela ne se voit peut-être pas, mais je suis une personne très stressée et émotive avec une tendance à tout intérioriser, et surtout terriblement auto-exigeante, au point d’atteindre des niveaux de stress excessifs. Je dois absolument arriver à diminuer mon anxiété, à lâcher prise et à exprimer mes émotions de manière plus saine. J’ai déjà commencé à y travailler depuis quelques mois, mais j’espère atteindre un changement plus radical. Je compte m’en donner les moyens en m’intéressant davantage à l’aromathérapie, la méditation, la sophrologie, et en reprenant le temps de m’exprimer artistiquement (j’adore dessiner, créer… mais depuis quelques années j’ai laissé tomber par flemme, manque de temps et de moyens). Je fais des crises d’urticaire géante du coup je pense qu’il est temps que je me détende ! C’est un long chemin, mais je vais bien finir par y arriver !

_________________

Avez-vous des envies, des souhaits, des objectifs pour 2015?
Et sur le blog, avez-vous envie de voir quelque chose en particulier?

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

