Les bonnes idées #2

On a tous des bonnes idées, cet article va vous en donner d’autres. J’ai péché ces idées sur le net car je les ai trouvé sympas, insolites ou juste utiles.

L’espace co-working

item1 item4

item2 item5

L’espace co-working existe pour fuir les tête-à-tête avec vous même. C’est un lieu qui permet de sortir de chez vous : enfermé entre quatre murs, votre productivité et votre créativité sont au ralenti. Parfois, il suffit de changer d’air… Ensuite, le lien social : en tant que freelance, créateur indépendant, nous sommes souvent livrés à nous même, sans rapport vraiment avec d’autres corps de métier.

Que se passe-t-il au bout du champs ?

au bout du champs - bonnes idées

Bon on est d’accord : cultiver son jardin sur un balcon de 2m² c’est pas folichon. Alors voici une idée dénichée sur le net pour faire une cure de fruits et légumes venant des producteurs. Et franchement, c’est pas loin, c’est Au bout du champ.

C’est simple comme bonjour : vous commandez vos carottes, vos navets, vos fraises de saison, et votre pot de confiture aussi bonne que celle de votre grand mère. Un petit agriculteur de la région enfile ses bottes et sort de la terre les meilleurs produits pour remplir votre assiette. Votre téléphone sonne, il ne vous reste plus qu’à filer récupérer votre butin dans le casier le plus proche de chez vous. Et ça donne envie d’aller courir dans les champs de fleurs et de blés, la robe au vent. Hum, on s’y croirait, pas vrai ?

Bon ok, pour l’instant je ne l’ai trouvé que sur Paris mais bon l’idée peut se développer !

Les chasseurs de vues

vue7

La période des week-ends prolongés arrive à grands pas et, organisation oblige, une foultitude d’escapades se profile. Que vous partiez entre amis, en amoureux ou en famille, les Chasseurs de Vues vous aides à trouver le lieu idéal.

Vous choisissez un thème [Livres avec vue, Romance avec vue, Les plus belles vues du monde…] et le site vous propose des lieux.

vue3

Les cuisines collectives

thumb_742x362_The Stop - Community Kitchen 7 - cr Matt O'Sullivan

Récemment j’ai vu à la télévision un reportage sur les cuisines collectives et j’ai trouvé l’idée G E N I A L E !

Cette formule est originaire du Québec.

Qu’est-ce que c’est ?
La cuisine collective est un petit groupe de personnes qui mettent en commun leur temps, argent et compétences pour confectionner, en quatre étapes (planification, achats, cuisson, évaluation) des plats économiques, sains et appétissants qu’elles rapportent chez elles. Elle s’adresse à toutes les personnes qui ont le souci d’une saine alimentation et d’une meilleure qualité de vie pour elles et leur famille, tout en ayant la possibilité de s’impliquer individuellement et collectivement dans leur communauté. Le tout se fait, dans le plaisir, selon les principes d’éducation populaire, dans une démarche de solidarité, de démocratie, d’équité et justice sociale, d’autonomie et de prise en charge individuelle et collective, de respect de la personne et de dignité.

Changer de métier

Enfant vous rêviez d’être contractuelle, pilote de ligne, bouchère, miss météo, marchande de jouets ou encore chef d’un grand restaurant… sauf qu’aujourd’hui vous êtes tout autre chose, et frustrée comme de nombreuses femmes ! Heureusement, un site internet est arrivé pour mettre en relation particuliers et entrepreneurs, et 24h durant vous pourrez vous confronter aux réalités du métier auquel vous aspirez !

Loïc Michel vous donne l’opportunité de tester un emploi grâce à une communauté de passionnés sur son site : jobsenboite

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s