Idées cadeaux de dernières minutes pour la fête des mères

Le blog, ce n’est pas que des découvertes, des favoris et du maquillage, c’est aussi un endroit fait pour vous inspirer. La fête des mères arrivant [à grands pas], j’ai trouvé opportun de vous faire un article à ce sujet. Chaque année c’est le même combat [on est toutes et tous je ne vous oublies pas messieurs dans la même galère], trouver un joli cadeau pour notre mamounette, qui lui fera plaisir. Sauf qu’on cherche à se démarquer des années précédentes, et ce n’est pas toujours choses faciles. Sachant que toutes les femmes ont des goûts différents, j’ai choisi de vous faire un listing des cadeaux qui sont susceptibles de lui plaire. Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses.

Une carte cadeau
C’est le cadeau le plus simple pour ne pas tomber complètement à côté de la plaque. Le cadeau qui nous sauve lorsqu’on ne sait pas vraiment de quoi notre maman à besoin. Ça marche toujours. Cela peut être aussi bien en parfumerie comme Sephora, Nocibé, etc. Que pour de la déco, comme Maison du monde. Ou pour des fringues comme Jacqueline Riu, Camaïeu par exemple. De la lingerie aussi Etam, Rouge Gorge. Des loisirs créatifs Cultura entre autre. Le montant varie selon les bourses, et tout le monde y trouve son compte, encore faut-il connaître les goûts de la dame.

Une Box
Il faut vivre avec son temps. Plus besoin de vous expliquer le concept de la box beauté. Les plus connues ? Birchbox, My Jolie Box, et GlossyBox. Bref, toutes proposent une box chaque mois, et en plus, selon les événements du mois, une autre peu être créée, en collaboration. C’est bien entendu le cas pour la fête des mères. Le seul soucis, c’est que l’on ne connait pas toujours le contenu.
Il existe également des box :
– collants (Gambettesbox),
– mode
– bijoux (Emma & Chloé),
– thé (lathebox, envouthe),
– chiens (woufbox, doggybox),
– chats (Miaoubox, Kittybox),
– bouffe (La Bonne Box, Gourmibox, Gastronomiz, Eatyourbox, Kitchen Trotter),
– bonbons (Candyscovery, lesbonbecs),
– formages (Les Nouveaux Fromagers),
– vin (Vitibox, Le Petit Ballon)…
Et pleins d’autres encore (cf : Choisir Une Box)
Bref des box pour tout le monde et tous les goûts, toutes les mamans et les porte-monnaie, le choix peut donc être très perso.

Du maquillage ou des soins pour le visage
À cette période, vous pouvez retrouver des promotions en parfumerie donc vous aurez le choix. Côté soins, je conseille des crèmes de jour ou de nuit, pour peaux sèches ou matures, ce sont des basiques, des valeurs sûres, qui ne resteront pas au fond du placard de leur salle de bain. Côté makeup, cela dépend de leur goût. Quelle partie du visage elle aime accentuer, teint, yeux ou lèvres, vous avez le choix.

Un soin ou un massage en institut
Elles prennent si bien soin de nous, pourquoi ne par leur retourner l’appareil, en leur offrant un moment de détente entre les mains de professionnels. Bien entendu, renseigner vous sur le lieu, et choisissez-le bien, parce que, comme partout, il y a vraiment de tout.

Un foulard
Un accessoire chic, idéal pour la belle saison. Qu’il soit de marques (Hermès, Liu Jo) ou non, cela toujours de l’effet. En plus, maintenant il y a plein les dépôts-vente, parfait pour les budgets plus serrés. Je trouve, que c’est un accessoire très élégant, et indispensable à partir d’un certain âge, à mon sens.

Un objet décoration
La déco est devenue une vraie passion pour la plupart d’entre nous. Cela peut être n’importe quoi, un vase pour les amoureuses des fleurs, une bougie, un miroir, ou même un objet sympa pour décorer l’entrée. Vous trouverez votre bonheur aussi bien dans de grandes enseignes que dans de petites boutiques, plein de charmes ; si vous êtes manuelles vous pouvez même créer de jolies choses de vos mains [un petit conseil si vous choisissez cette option Hellocoton est une mine d’or].

Un bijou
Toutes les mamans ne sont pas forcément très bijou, mais si elles ont adoré votre cadre avec des pâtes, elles ne pourront qu’aimer un joli bijou choisi avec amour. Là, c’est pareil vous voyez en fonction de ses goûts. Si elle est plus bijoux fantaisies ou alors d’un niveau au dessus. Vous pouvez en trouver de très beaux dans des magasins comme Zara, et sur internet. Pour un cadeau plus personnel n’oubliez pas le DIY !

Des bijoux-tattoo
Vous n’avez pas pu passer à côté de cette très jolie mode: les tattoos éphémères en forme de bijoux, idéal l’été sur peau bronzée. Après tout dépend de l’âge de votre mère, je sais que la mienne s’en fiche complètement ! Le site le plus connu est Flash Tattoo mais vous pouvez désormais aussi en trouver chez Sephora.

Un bouquet de fleurs
Classique mais qui fait toujours plaisir, votre maman pensera à vous le temps qu’il durera. Parfait pour les micro-budgets et les plus gros.

J’espère que mon article vous aura aidé. Personnellement, je lui ai acheté quelque chose qu’elle n’avait plus [indice : flacon vide au contenu qui sent bon]. Rien d’original mais l’utile est parfois une bonne idée cadeau et évite de se prendre la tête. N’oubliez pas : « les plus beaux cadeaux viennent du cœur » et « c’est le geste qui compte ».

Bonne journée et bon courage.

Julie – Mademoiselle est jolie

Publicités

Une réflexion sur “Idées cadeaux de dernières minutes pour la fête des mères

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s