De notre blog au tien #1

Hello Hello,

Aujourd’hui je vous retrouve avec un petit projet sur lequel je suis tombée. Il s’agit d’une sorte de défi lancé par les filles du blog allthestuffineed. Leur challenge ? 12 mois = 12 articles = 12 thèmes
J’ai trouvé ce concept sympathique du coup je me suis dis que ça pourrait être amusant de participer et puis j’adore les défis alors…

Ce mois-ci [nous sommes en Mai], le thème s’intitule « Printemps gourmand« . LET’S GO !

En cherchant sur internet des inspirations, j’ai découvert de jolies choses, j’ai eu envie de partager avec vous une de mes découverte. Sur le site de l’office de tourisme d’Aquitaine il existe un Agenda gourmand. Au Printemps ce fameux agenda s’intitule « Printemps gourmand » une chance pour moi !

De quoi ça parle ?

On nous dit que le printemps est une saison pleine de promesses, et qu’il peut se fêter de diverses manières.
Cadeaux de la nature, les produits gourmands d’Aquitaine, bien souvent labellisés, ravissent nos papilles. Leur arrivée occasionne de nombreuses fêtes aux accents bien locaux. Chacune de ces fêtes sont liées à un produit (L’asperge, Le chocolat, La fraise…)
L’agenda gourmand est à consulter sur le site de l’agence gastronomique d’Aquitaine, l’Aapra : http://gastronomie.aquitaine.fr/.

Le site de Nice Tourisme propose un peu la même chose.

Que vais-je vous proposer ?

Mon imagination fait alors son travail, j’ai décidé de vous proposer des DIY pour un pique-nique romantique ou Romantic Glamping.

1. La décoration

un-blog-une-fille-fleurs-aligne¦ües

Je vous conseille vivement de prévoir une couverture colorée ou un plaid, des coussins avec les housses lavables [on est dans la nature ça serait dommage de les abîmer].

Vous pouvez également prévoir des bougies. Attention cependant à protéger les flammes afin de ne pas mettre le feu. Mettez les bougies dans des lanternes ou pots, ça sera plus stable et moins dangereux.

Vous pouvez prendre des fleurs, c’est toujours plus sympa.

En ce qui concerne les Do it Yourself, je vous ai préparer plusieurs idées que j’ai trouver sur la toile.

Tout d’abord vous pouvez construire un tipi.
Comment ?
C’est tout simple vous récupérez ou investissez dans 5 bâtons, de la ficelle et utiliser un drap [je préfère les draps de couleurs claires dans la mesure où la nature est assez colorée surtout au printemps].
Attacher deux bâtons ensemble en croisant le bout [pour vous aider penser à la forme de la tente, du tipi, du triangle]. Répéter l’opération de l’autre côté. Positionner le dernier entre les deux. Attacher le tout afin que ça ne bouge pas trop. Si le sol vous le permet je vous conseille d’enfoncer les pieds d’environ 5 cms ce qui rendra la structure plus stable. Ensuite vous faites passer le drap par dessus la structure en bois, vous le fixez pour ne pas devoir courir après au moindre coup de vent [ce qui gâcherait tout, croyez moi].

2

Conseil : mettez la couverture et les coussins dessous, ça vous protégera du vent et des regards.

Pour le second DIY, je vous propose une banderole et comme il s’agit d’un pique-nique romantique vous pouvez écrire LOVE dessus.
Il vous faudra :
De la toile de jonc
De la ficelle
De la colle forte
Du papier coloré
Découper des fanions dans la toile de jonc [vous devez la doubler]. Coller les fanion sur le milieu [là où vous avez préalablement passer la ficelle], ça devrait bien tenir [n’hésitez pas à mettre assez de colle]. Couper ensuite les pointes des fanions en pointes, ça sera plus joli avec le vent. Découper les lettres [L.O.V.E] dans le papier coloré, pour un effet plus bohème il est conseillé d’utiliser du papier différent [avec plusieurs imprimés et motifs]. Coller les lettres [dans l’ordre] directement sur la toile de jonc sur les fanions donc !]. Vous accrocherez la banderole entre deux arbres, sur des branches pas trop hautes.

2. La nourriture ou « bouftance » et la boisson

un-blog-une-fille-vase-citrons

Virgin Mojito (pour l’apéro)
Ingrédients (pour 1 grand verre) :
1 citron vert
Des feuilles de menthe
Des glaçons
De l’eau gazeuse
De la cassonade
Préparation :
Dans le verre, mettre de la menthe, le citron vert coupé en quartier et la cassonade. Écraser le tout avec un pilon. Ajouter l’eau et les glaçons.
Conseil :
Vous pouvez remplacer l’eau gazeuse par de l’eau de coco ce qui vous donnera un « Coconut Virgin Mojito ». Ajouter des pailles colorées ou bien verser dans une mason jar.

Pink Lemonade (pour l’apéro)
Pour 1L:
2 pamplemousses roses [50cl de jus]
40g de sucre
50cl d’eau gazeuse
Préparation :
Presser les pamplemousses et filtrer le jus. Ajouter le sucre et mélanger jusqu’à ce qu’il fonde. Ajouter l’eau gazeuse et les glaçons.

Eau aromatisée (pendant le repas)
Dans une bouteille d’eau [en verre] ajouter des fruits et/ou des tranches de concombre. c’est tout simple mais tellement joli !

Roulés de courgettes, ricotta et menthe fraîche
Ingrédients :
1 courgette
1 pot de ricotta
1 poignée de feuilles de menthe
Ustensiles :
1 paire de ciseaux
1 couteau
1 épluche légumes
Des pics en bois [pics à brochettes ou cure-dents]
Préparation :
Laver votre courgette. Éplucher la courgette afin d’obtenir de fines tranches.

recette-courgette-ricotta-bresaola-antipasti-pretty-chef-05-1000x600

Tartiner chaque tranche de ricotta. Ciseler votre menthe. Parsemer les tranches de menthe. Rouler délicatement les tranches. Piquer avec les sur les pics en bois.
Conseils :
Vous pouvez en mettre plusieurs si vous avez choisis d’utiliser des pics à brochettes. Vous pouvez même alterner avec des petites tomates, des tranches de radis et de carottes pour ajouter de la couleur et donc de la gourmandise.

Bouchées nordiques
Ingrédients :
3 tartines de pain
Quelques tranches de Concombre
1 poignée de petites tomates
2/3 cuillères à soupe de fromage ail et fines herbes
1 poignée de jeunes pousses de salades
1 poignée de surimi râpé
Préparation :
Étaler le formage sur le pain. Positionner les feuilles de salade, les tranches de concombre, les petites tomes [je vous conseille de les couper en tranches pour que ça soit plus facile à manger], le surimi. Superposer les tartines en sandwich. Couper le sandwich en deux.
Conseil :
Pour que ça soit simple à manger [ce qui est mieux quand on est en pique-nique], couper une serviette en papier [bandes de 2 cms environ], enrouler la bande autour du sandwich, attacher avec de la ficelle ce qui vous évitera dans mettre partout.

Salades jar
Dans une jar, mettre de la salade. Ajouter des lentilles, des champignons, des tomates et des amandes.
Dans une autre jar, mettre du chou rouge. Ajouter du quinoa, des pois chiches, des œufs dur et des tomates.
Autre option, mettre dans la jar du poulet frit, des morceaux d’ananas, du riz et une sauce au curry.

Pastèque
Couper une pastèque en morceau.

1285c21db0e8ca8fedeb917f8954b03f

Piquer chaque morceau sur un pic en bois, ça sera facile à manger et tellement mignon…

3. Le lieu
Eh oui ! Il ne suffit pas de préparer pleins de jolies choses pour que ton pique-nique soit un moment génial qui restera parmi tes meilleurs souvenirs. Il te faut aussi trouver un lieu charmant. Je te recommande un lieu semi-ombragé, dans un parc, près d’un lac avec des cygnes [c’est tellement mieux que les canards], proche d’un chemin [mais un peu à l’écart quand même].

142H

Julie – Mademoiselle est jolie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s