Blogueuses et auteurs : le nouveau phénomène ?

Depuis quelques temps, c’est la déferlante, en effet deux stars françaises de Youtube viennent de publier leur premier livre. Il s’agit de Natoo et Enjoyphoenix. Elles font un tabac, la vente de leur livre rencontre un véritable sucés. J’ai choisi de m’intéresser à ce phénomène, alors blogueuses et auteurs : un nouveau phénomène ?

Pas vraiment. L’engouement autour de ces filles, de la blogosphère et de Youtube est présent depuis quelques années déjà. Ce phénomène est bizarrement entré dans les mœurs chez les adolescents tout comme les technologies l’avaient fait par le passé. Elles ont su utiliser les médias et les réseaux sociaux à leur avantages.

DSCF4520 R

Je vous avoue avoir une collection impressionnante de livres de blogueuses et Youtubeuses. Il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses. Je vous propose un petit tour d’horizon de ma réserve personnelle [ils sont tous disponibles sur amazon].

DSCF4530  DSCF4531

Lauren Conrad nous prodigue ses conseils « Style » and « Beauty » [comprenez mode et beauté], dans deux bouquins, avec un professionnalisme à toutes épreuves. Bien illustrés, ses livres son en Anglais.

DSCF4524  DSCF4541

DSCF4529  DSCF4528

DSCF4525  DSCF4526

Alexa Chung, Michelle Phan, Fleur de Force, Tanya Burr et Lovely Peppa nous font découvrir leurs univers à chacune à leur façon et dans leurs langues (Anglais pour la plupart et Espagnol pour la dernière).

DSCF4522

Marie Lopez allias EnjoyPhoenix nous parle de son histoire avec mordant. La petite franchie a su garder ce qui fait qu’on l’aime.

DSCF4532

Make my Lemonade nous embarque dans son univers créatif. Son livre regroupe DIY et conseils déco quand on prépare une « party » [un repas, une fête, un événement quoi !]. J’adore. Bon je suis un petit citron moi aussi alors forcement comment ne pas tomber amoureuse du livre de Lisa Gachet ? J’aimerais tellement ne plus avoir deux mains gauches et pouvoir réaliser toutes les créations qu’elle nous propose…!

DSCF4540

A travers son livre « Inspirations fleuries », Nessa Buonomo nous donne des conseils floraux. J’aime beaucoup les photographies, l’organisation du livre…

Et voilà cet article est un joyeux bordel ah ah ah mais il m’a donné l’occasion de vous parler de deux choses que j’affectionne particulièrement les blogs et les livres.

Et vous, avez-vous acheté ces livres ? Qu’en pensez-vous ?

Julie – Mademoiselle est jolie

Une réflexion sur “Blogueuses et auteurs : le nouveau phénomène ?

  1. Way of our life - Amandine dit :

    Bonjour ! J’ai beaucoup aimé ton article. En effet je pense que c’est une nouvelle tendance que d’écrire un livre quand on est youtubeuse. Mais ayant lu le livre de Marie, je pense aussi que beaucoup d’ados peuvent se reconnaître dans son parcours et ça pourrait en aider quelques uns sur certains sujets , j’aurais aimé avoir ces conseils quand j’étais ado ! J’attends avec impatience ton avis sur #EnjoyMarie !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

