À propos

 

mej-aproposMOI

Je m’appelle Julie, j’ai 23 ans et je vis dans le Sud de la France. Je suis passionnée par la communication et le marketing mais surtout par le blogging (bon là tout de suite ça ne se voit pas). J’adore prendre des photos, écrire des billets et aimerais être capable de tourner, monter et peaufiner des vidéos, des gifs animés ou passer des heures à imaginer des designs de blogs, créer des événements…

Mon envie de créer un blog ne date pas d’aujourd’hui, le blogging n’est pas une fin en soi, il est à mes yeux un outil. Je l’aime pour ce qu’il a de positif à apporter, parce qu’il ouvre le champ des possibles, parce qu’il peut m’offrir la possibilité de réinventer ma vie de A à Z… Et aussi parce que ce monde me fait rêver depuis très très très longtemps.

Autre chose, je rêve depuis des années d’apprendre la Langue des Signes Française (LSF pour les intimes) sans jamais en avoir l’opportunité. Pourtant, j’ai cherché une association ou une personne qui pourrait proposer des cours, en vain 😥
Voilà je l’ai dit !

LE BLOG

À travers Mademoiselleestjolie, je veux partager un peu de mon univers. Ce blog, comme l’indique son nom est plutôt destiné a être un blog féminin. C’est un lieu de partage où je vous parle de mes envies, mes rêves…

(47)

MON PARCOURS

J’ai obtenu, en juillet 2014, mon BTS Assistant de Gestion PME-PMI à référentiel commun européen et souhaite maintenant réaliser mes rêves. Mon parcours éclectique a commencé par du service aux personnes puis a pris un virage à 90° puisque j’ai effectué un stage dans une petite agence de communication de ma région. La co-gérante m’a fait confiance et m’a laissé gérer certains dossiers clients comme une vraie assistante capable de la seconder. Suite à cette expérience, je décide de me spécialiser dans la communication et le marketing. Malheureusement, des portes se sont fermer : les écoles me refusant les unes après les autres. Quelques mois plus tard après avoir enchaîné les petits boulots où j’ai appris à me battre je décide de retourner à ce qui me fais vibrer et crée ce blog.

Pleine d’ambition et mon courage sous le bras, j’envisage à ce jour mon avenir du bon côté. Si je ne peux apprendre de manière classique, je peux en revanche montrer ce que j’ai dans le ventre. J’y crois car je suis restée une enfant dans l’âme.

Je suis passionnée de blogging et Youtube depuis le tout début, au départ plutôt en qualité de lectrice assidue, puis en mode observation attentive et apprentissage et pour finir, aujourd’hui en tant que blogueuse (et pourquoi pas Youtubeuse un jour ?).

A la base, rien ne me destinait à travailler dans la com’, ni à m’intéresser particulièrement au web. De formation sanitaire et social (un BEPA Services aux personnes et un BAC Professionnel Service en milieu rural en poche en plus de mon BTS), j’aimais aider les autres, être à leur service. De nature réservée, j’ai toujours aimais passer des heures la tête plongée dans les livres, à noircir des carnets de notes, à rêver… Et puis, j’ai eu l’occasion de toucher du doigt le monde de la communication : l’organisation de portes ouvertes pour une association de secourisme et celle d’une soirée événement pour un journal, une interview dans le cadre d’un module professionnel, la création d’un support de communication pour la MSA, l’animation de groupe en tant que bénévole…

La blogo m’a toujours fait rêver et je ne pouvais me résoudre à rester au bord de la route et à regarder passer le train ^^ Du coup, j’ai décidé de me lancer dans ce projet qui démarre tout juste. Je travaille donc sur le lancement de mon tout premier vrai blog Mademoiselle est jolie. Un blog qui je l’espère deviendra un lieu de partage et d’échange. J’ai décidé de me lancer dans une aventure en solo et de créer le blog que j’aurais aimé lire, un blog qui me ressemble.

Mon rêve créer ma société mais on en est pas encore là. Je pense que j’y travaillerais à mi-temps, j’espère que je m’installerais dans des locaux magnifiques, aurais une clientèle régulière et me verserais un joli salaire tous les mois. Ce qui me permettrais d’ouvrir mes chambres d’hôtes parce que ça fait parti de mes rêves.

(169)

AUJOURD’HUI

Ce n’est pas tout de lancer de nouveaux projets, faut-il encore les mener à bien. ARG’. A ce jour, je suis entre deux eaux, je rêve de communication et de marketing, j’ai des projets pleins la tête, des rêves un peu fous mais j’enchaîne encore les « petits boulots », je n’ai toujours pas de formation adéquate et j’ai des « ET SI… » à l’esprit.

10013727_439156176219449_446457885965834741_n

OU ME TROUVER ?

Si vous avez envie de rejoindre la communauté, vous pourrez me retrouver très bientôt sur Twitter, Instagram, Pinterest, Linkedin, Google + et bien sûr, Facebook.

Et dès maintenant sur Hellocoton.

Je vous en reparlerais de toute façon !

En attendant, j’espère que mon univers vous plaira.

Bonne lecture 😉

Julie – Mademoiselle est jolie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s